Sharp News

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Un engouement chez les personnes du 3ème âge à Bouna

image

Ici CI

Le 2/09/2023

image

Dans tous les lieux de votes, dans les longues files d’attente, l’on constate la présence d’hommes et de femmes âgés, sortis massivement pour accomplir leur devoir citoyen.

Dah Nopiera, 67 ans, rencontrée au groupe scolaire Bouna centre, dit accorder un intérêt particulier à ces élections, soulignant qu’elle veut que sa voix puisse aussi être prise en compte, pour le développement de sa localité.

Cissé Adjara, une vielle dame de 76 ans, accompagnée de son petit-fils, ne veut pas elle aussi manquer l’évènement. Venue voter au groupe scolaire Bouna 2, elle a dit avoir été sur les lieux avant l’ouverture des bureaux.

Pour le patriarche Som Fidjilté, 90 ans, électeur au groupe scolaire Bromakoté, ce scrutin pourrait être le dernier de sa vie. Cet homme qui vote depuis de nombreuses décennies a accompli son devoir, le sourire aux lèvres et marchant difficilement. ’’ Je suis heureux d’avoir voté, je retourne en paix à la maison ’’, a-t-il déclaré.

Le scrutin à Bouna se déroule déroule dans de bonnes conditions avec la police et de la gendarmerie dans tous les lieux de vote.

Par Ici CI